Construction d'un DOJO

Construction d'un DOJO
Construction d'un DOJO

3 volumes ont été créés :
 - Premier volume Sud-Ouest : L’entrée du dojo
L’entrée principale du dojo a été positionnée sous le préau dans l’axe de la façade. Un hall d’entrée permet l’accueil des visiteurs et des sportifs avec une vue directement sur les aires de combat grâce à de larges vitrages ; Un bureau d’accueil se situe à proximité de l’entrée avec des vues sur le préau. Le club house est volontairement placé à l’entrée avec une visibilité vers l’extérieur mais aussi un accès direct vers la grande salle et le hall.
 - Deuxième volume Sud-Est : La Salle De Combats
La salle de combats est constituée de 3 tatamis avec ses aires de sécurité. L’organisation fonctionnelle y est optimum. Une paroi acoustique coulissante sur un rail haut permet de séparer la salle en deux éléments isolants ainsi que le dernier tatami. La salle a été conçue en suivant les rites ancestraux.
 - Troisième volume Nord-Ouest : La Salle De Musculation, bureaux, Vestiaires-sanitaires
La salle de musculation est judicieusement positionnée à proximité de l’entrée avec un accès indépendant sous le préau et un accès depuis le hall d’entrée. Les vestiaires des sportifs et des entraineurs ont un double accès depuis la circulation et vers les aires de combats

Lieu : 
Sarrebourg (57)
S.H.O.N. : 
1693 m2
Maître d'ouvrage: 
Ville de Sarrebourg
Mission : 
BASE + EXE + OPC + CEM + OPC
Coût : 
2 797 000 € HT
Livraison : 
Concours 2019
Spécificité : 
Ossature bois, Couverture zinc et végétalisée, double flux